UA-35383304-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rencontre avec Jean-Paul Jaud

    Imprimer

    Projection et débat avec Jean-Paul Jaud

    le vendredi 10 décembre à 20h30

     

    index.jpg

     

    "C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’une enfant s’adresse aux responsables de la planète. J’ai reçu en plein cœur le cri d’alarme de Severn...". Jean-Paul Jaud

    Severn Cullis-Suzuki prend la parle à l'âge de douze ans sur l'environnement et le développement durable à la conférence des Nations Unies de Rio de Janeiro en juin 1992.

    En 2009, Severn est une jeune femme de 29 ans qui s'apprête à donner naissance à son premier enfant. Ce long-métrage documentaire propose une mise en regard du discours de Severn en 1992 avec la vision qu'elle porte sur le monde en 2009. Que s'est-il passé depuis 18 ans ? Quels sont les engagements environnementaux qui ont été tenus ? A quelles urgences et nouveaux défis le monde doit-il faire face ?

    Pour faire écho aux interpellations de Severn et pour répondre de manière résolument optimiste aux désillusions qu'elle pointe, le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables. Ce documentaire ramène chacun d'entre nous à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ?

     




     

    http://www.severn-lefilm.com/


    Tarif : 5 €


  • Ciné-rencontre : Marc Antoine Roudil et Pierre Juquin

    Imprimer

    Mercredi 1er décembre à 20h

    Rencontre avec le réalisateur Marc Antoine Roudil et Pierre Juquin autour du film "Terre d'usage".


     

    19458469.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20100603_025703.jpg

    Un territoire, l’Auvergne.
    Une ligne du temps spatialisée qui court de Vercingétorix à la mondialisation.
    Un personnage, ancien communiste, qui s’appelle Pierre Juquin. Des rencontres avec des gens qui pensent, agissent et sont. Des situations qui parlent République, religion, capitalisme et guerre. Un portrait en structure mosaïque qui suggère comme un état des lieux.
    L’hypothèse d’un autre monde.



    Tarif : 5 euros.

    Séance suivie du verre de l'amitié.

    Séance organisée en partenariat avec l'association "De Quoi J'me mêle ?"