UA-35383304-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rencontre avec Valentin des studios AB

    Imprimer

    Dimanche 10 avril à 17h30

     

    Le tigre et les animaux de la forêt

     

     

    Tigre.jpg

     

    Un programme de petits courts métrages sur les animaux de la forêt, qui s’organisent en une société idéale, tolérante, écolo et rieuse. L’animation de marionnettes et l’univers sont plein de peps et d’invention : ces petites fables contre les pollueurs (oh les cochons !), la chasse, le cirque et le vol sont un véritable régal. Un nouveau succès pour les studios AB de Riga (L’Ours et le magicien, Le Bal des lucioles...).
    SOURIS MON AMI :
    « Le petit cochon veut plaire à son amoureuse, mais ce n’est pas facile quand on perd ses dents de lait ! »

    LE BONHEUR DES COCHONS
    « Une famille de cochons citadins découvrent les joies des vacances en forêt. Heureux de retrouver son amie, le petit cochon est horrifié par leur attitude sans-gêne. »
    LA CHASSE
    « Le garde forestier, ami des animaux, reçoit la visite d’un homme d’affaires venu chasser. En cachette, il appelle la Brigade de secours pour protéger ses amis. »
    LE TIGRE
    « Un cirque arrive en pleine nuit dans la ville endormie. Le lendemain, les enfants découvrent une grosse caisse dans la rue… La Brigade de Secours intervient pour l’ouvrir et libère les tigres du cirque ! »

     

  • Rencontre avec Laurent Sargues

    Imprimer

    Dimanche 27 mars 2011 à 15h

     

     

    dessine-toi.jpg

     

     Le crissement d'un feutre noir fait écho à des enfants du monde entier qui s'appliquent à faire leur autoportrait. A l'instar du dispositif mis en œuvre par Georges Clouzot dans Le Mystère Picasso, Gilles Porte filme des enfants qui ne savent ni lire ni écrire en train de se dessiner librement "de l'autre côté" de la vitre.
    Élans de créativité, réflexion, panne d'inspiration, larmes, rires. Dessine-toi... donne à partager la grâce de "l'enfance".