UA-35383304-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Broken flowers

    Imprimer

    Jeudi 5 février 2015

    à 20h30

    Broken-Flowers_portrait_w193h257.jpg

     

     

    Broken flowers de Jim Jamush (2005)

    Avec : Bill Murray, Jeffrey Wright, Sharon Stone

       

    Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu'il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère. Malgré son tempérament casanier, le sédentaire Don se lance alors dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes amours. A travers ces visites-surprises, Don se retrouve confronté à son passé, et, du même coup, à son présent.

  • Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon

    Imprimer

    Le film de la séance du dimanche 11 janvier 2015 est modifié car les copies destinées à la France sont en très mauvais état et doivent être restaurées par le Centre National du Cinéma.

    La période de vacances de fin d'année ne nous a pas permis de communiquer dans les temps et c'est un peu "à l'arrache" que nous diffusons cette nouvelle info !

     

    Dimanche 11 janvier à 17h 

    Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon

     

    Film italien de Elio Petri (1970)

    avec : Gian Maria Volonte, Florinda Bolkan, Massimo Foschi

     

    En Italie, au début des années 70, le chef de la brigade criminelle est sur le point d’être promu au poste de directeur de la section politique. Persuadé que ses fonctions le placent au-dessus des lois, il égorge sa maîtresse, Augusta Terzi, au cours de leurs joutes amoureuses. Avec un sang-froid parfait, il met tout en œuvre pour prouver que personne n'aura l'intelligence, ni même l'audace, de le soupçonner et de troubler ainsi la bonne hiérarchie sociale. Il s'ingénie à semer des preuves accablantes, relançant l'enquête quand celle-ci s'égare...